Près de 20 ans après la mise en service partielle de la première ligne, TEOR constitue un sous-système dans le réseau urbain de Rouen, entre le tramway et les lignes de bus classiques. Comptant parmi les premiers bus à haut niveau de service réalisés en France, parmi les plus poussés en matière d'aménagements de voirie, il a cependant mis fin au développement du réseau ferré dans une ville dont la dynamique pour les transports en commun a toujours été modeste.

070613_CREALIStheatre-des-arts3

Rouen - Rue Général Giraud - 7 juin 2013 - Deux Craealis Neo arrivent à la station Théâtre des Arts, en correspondance avec les tramways... en sous-sol. Derrière le pare-brise, la caméra de guidage optique suivant les marquages au sol à l'approche des stations uniquement. © transporturbain

Après avoir brossé le portrait de l'ensemble des réseaux de tramways en France, transporturbain s'intéresse désormais aux BHNS les plus poussés. Voici donc la première étude, consacrée donc au TEOR de Rouen.

A cette occasion, le dossier consacré au tramway a été mis à jour et notre panorama général sur les BHNS en France est évidemment appelé à évoluer au fur et à mesure de la parution de nouvelles pages spécifiques.