Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
22 juin 2023

Vienne passe au X

La nouvelle génération de matériel roulant du métro de Vienne, désignée Typ X, est entrée en service le 16 juin dernier. La commande porte sur 34 rames (+11 en option) de 6 voitures, longues de 111 m, au gabarit 2,85 m. Elles peuvent accueillir 928 voyageurs...
Publicité
Publicité
24 février 2023

Vienne : nos dossiers mis à jour

Vous l'aurez peut-être remarqué : le menu de notre partie Reportages a évolué, car le nombre de pays excédait les capacités du format imposé du blog. Ainsi, nos études sont accessibles depuis deux pages, l'une consacrée aux réseaux européens et l'autre...
17 juillet 2020

Vienne découvre ses nouveaux métros

Vienne découvre ses nouveaux métros
La génération X destinée aux lignes U1 et U4 du métro de Vienne, arriveront à partir de 2022, puis accompagneront la mise en service de la nouvelle ligne U5 à compter de 2024. Les 34 nouvelles rames de 111 m, au gabarit de 2,85 m, proposent 928 places...
10 décembre 2018

Vienne : nouveaux tramways, métro en chantier

Vienne : nouveaux tramways, métro en chantier
Mise en service de Flexity Vienne La ligne 67 est la première ligne du réseau de tramways de Vienne à recevoir les nouvelles rames Flexity, destinées à remplacer les anciennes motrices SGP type E1 et E2 ainsi que leurs remorques, déjà représentées au...
21 janvier 2018

Vienne découvre ses Flexity

Vienne découvre ses Flexity
Le premier tramway Flexity pour le réseau de la capitale autrichienne (voir le dossier de transporturbain ) a été présenté par Bombardier. Attribué en juin 2015, le marché porte sur 117 rames de 34 m de long en tranche ferme, avec une capacité de 211...
Publicité
Publicité
13 septembre 2017

Autriche : Vienne modernise son métro

Autriche : Vienne modernise son métro
La capitale autrichienne se lance à son tour dans l'automatisation de son métro, suivant ainsi Paris, Lyon, Marseille ou encore Bruxelles. Siemens a remporté l'appel d'offres pour la fourniture de 34 rames de métro sans conducteur en tranche ferme, assortie...
10 juin 2015

Vienne : un nouveau marché pour Bombardier

Vienne possède le 5ème plus grand réseau de tramways d'Europe, avec 29 lignes et 180,4 km d'infrastructures. Actuellement, le service est assuré avec 269 rames ULF - Ultra Low Floor - de Siemens, 256 rames type E2 construites par Graz-Simmering et 219...
Publicité
Publicité
Publicité