Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
2 septembre 2019

Zurich : première étape pour le Limmattalbahn

Le réseau de tramways de Zurich gagne 3 km avec le prolongement de la ligne 2 depuis Farbhof jusqu’à Schlieren Geissweld.

Les travaux se poursuivent au-delà. La mise en service de la nouvelle ligne 20 est prévue en décembre 2022. Elle reliera la gare d’Alstetten à celle de Killwangen-Spreitenbach grâce aux 13,4 km de ligne nouvelle incluant les 3 km mis en service ce week-end. Elle sera exploitée non pas par le VBZ mais par AVA, issu de la récente fusion de deux opérateurs en Argovie.

Comme indiqué par un de nos lecteurs, ce prolongement accentue la tension sur le parc de tramways, du fait du retard pris dans la passation du marché des Flexity 2, ce qui amène à une situation assez insolite : une première motrice Mirage de 1966 du musée des tramways avait été remise en service commercial... et une seconde vient de faire de même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Pour info, il y a une petite coquille dans l'article. Il s'agit de la Limmattalbahn avec 2 "t" car c'est la ligne (bahn) de la vallée (tal) de la Limmat qui est la rivière qui traverse Zürich ...
Répondre
S
Le tram retourne à Schlieren après avoir été remplacé par les trolleybus de la ligne 31. A noter que cette extension se faisant à parc constant, en raison du retard d'acquisition des nouvelles rames Bombardier, la tension sur le parc est forte. Pour cette raison, la 2ème motrices musée «Mirage» de 1966 à également repris du service aux heures de pointes sur la ligne 17.
Répondre
C
Si jamais Aargau se dit Argovie en français.
Répondre
Publicité