Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
16 mars 2024

Barcelone : coup de jeune sur le métro

Le 16 février dernier, les rames de la série 3000 du métro de Barcelone ont tiré leur révérence, tandis que la nouvelle génération (série 7000) était mise en service.

 

Barcelone - Station Catalunya ligne 3 - 23 novembre 2021 - La série 3000 a donc quitté le réseau et Alstom s'impose comme le fournisseur officiel de matériel du métro, capitalisant sur la proximité d'un important site de production. © transporturbain

 

En outre, une commande supplémentaire de 39 rames doit être notifiée à Alstom, principalement dans la perspective de l’achèvement des lignes 9 et 10 automatiques. Elle doit être également utilisée pour couvrir les besoins liés au prolongement de la ligne 3 de l’université à Esplugues et de la ligne 4 de La Pau à La Sagrera.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tres bien; ces rames n etaient que des annees 1980 sjnmtp...La politique RATP de faire durer le materiel roulant est elle unique? :-)
Répondre
A
Pas forcément<br /> Ça dépend des pays et des exploitants<br /> Ailleurs en France aussi on fait durer le matériel (MPL75 et MPM76 par exemple) et dans d'autres pays comme l'Allemagne aussi<br /> Je pense que cela dépend aussi de l'état et du vieillissement du matériel
Publicité