Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
3 août 2022

Barcelone : pas de ligne aérienne sur Diagonal

Dans le cadre de la réunion des réseaux de tramway de Barcelone, Alstom s’est placé non seulement le matériel roulant complémentaire mais aussi dans l’équipement de l’infrastructure, puisqu’il a été décidé que le tramway sur Diagonal se passerait de lignes aériennes et serait alimenté par le sol. En conséquence, le constructeur reprendra l’ensemble des actuels Citadis pour les doter des batteries nécessaires et de l’équipement APS. Après tout, on a attendu si longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, dernier commentaire de ma part sur le thème Espagne, après je prends des vacances 8) A Barcelone (comme à Séville) : l'extension se fait en deux temps : d'abord à l'Est (côté Trambesos) de Glories à Verdaguer, travaux en cours depuis le printemps, mise en service début 2024 (probablement T5 et T6 feront terminus à Verdaguer au lieu de Glories). Puis dans un second temps la moitié ouest (Trambaix) de Francesc Macia à Verdaguer, là les travaux ne sont pas commencés. A l'inauguration de l'ensemble, il y aura une nouvelle refonte du réseau de tramway.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'APS, une coquetterie de la ville... il y a de l'argent à Barcelone. Et puis Alstom a une usine à Barcelone, qui fabrique le Citadis, mais aussi les rames automatique de métro de Barcelone M9 et M10, les nouvelles rames des RER de Barcelone et Madrid... Il doit y avoir un bon lobbying d'Alstom pour faire de Barcelone une vitrine technologique.
Répondre
Publicité