Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
6 mai 2022

Quand le lobby automobile allemand incite à la modération...

Qui, au cours du même entretien dans le magazine allemand Der Spiegel, a exprimé les avis suivants à propos de la hausse du coût des carburants consécutivé à la guerre en Ukraine ?

  • « Pour de nombreux trajets courts, rouler en voiture n'a aucun sens. Sur d'autres itinéraires, vous pouvez également utiliser les transports en commun ».
  • « Il est possible de se rendre à la boulangerie à vélo au lieu d'un SUV »
  • « J'essaie moi aussi de conduire environ 20 % moins vite »
  • « Chaque litre de carburant économisé peut contribuer à réduire la dépendance vis-à-vis des importations de pétrole et ainsi influencer indirectement le développement ultérieur de la guerre »

C'est Christian Reinicke, président de l’Automobile Club allemand... qui va lancer prochainement une campagne auprès des automobilistes pour inciter à la modération de l'usage de ce mode de transport afin de réduire la consommation de carburant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah tiens, l'exemple de la boulangerie fonctionne outre-Rhin ?<br /> <br /> Par contre, le président de l'ADAC cite le vélo, en France on citerait plutôt la marche à pied.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais enfin, tant qu'on peut y circuler (légalement) sur autoroute à plus de 400 km/h, les appels à la modération seront bien vains. Parfois, il faut...réglementer !
Répondre
J
Avec la situation actuelle c'est la fête au mangeage de chapeau en Allemagne on dirait. A l'opposé de ce que vous décrivez, le ministre allemand de l'écologie explique que la protection de marsouins ça va 5 minutes mais construire un terminal LNG c'est plus important : <br /> <br /> https://www.connaissancedesenergies.org/afp/gaz-russe-la-protection-des-marsouins-passe-apres-la-securite-energetique-previent-un-ministre-allemand-220505?sstc=u3002nl130878
Répondre
Publicité