Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
21 mai 2020

Lyon met en service son 100ème Citadis

La capitale des Gaules met en service de nouveaux Citadis de 43 m, destinées à augmenter la capacité du réseau, et d'abord de la ligne T4, ne passe pas inaperçu malgré la période : leur nouveau museau, répondant aux évolutions de norme de visibilité édictées par le STRMTG, ne va certainement pas manquer d'alimenter la chronique esthétique. Ces rames sont engagées sur la ligne T3, libérant d'autres éléments de 43 m pour achever l'équipement de la ligne T4, qui, par ricochet, libère des rames de 32 m pour préparer le renforcement de l'offre sur les lignes T1 et T2.

Lyon-801-900_alstom

Comme par hasard, les rames 801 (le premier Citadis lyonnais... et le premier Citadis 302 à bogies Arpège) cotoie la rame 900, 100ème du parc, avec non seulement une nouvelle livrée, déjà apparues sur certaines rames préexistantes, mais aussi sa nouvelle esthétique. (source : SYTRAL)

Le réseau de Lyon est le troisième après Paris et Bordeaux à passer le cap des 100 Citadis.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour ma part cet avant incliné et ce vaste pare-brise sont du meilleur effet. Je le trouve tout à fait réussi<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno Vergier, tramophile
Répondre
Y
J'apprécie surtout qu'on nous ait proposé de voter pour nos bâtiments préférés, et que, comme l'un des moins plébiscités était le Stade de l'OL, bah on l'a mis quand même...
Répondre
D
La nouvelle livrée est très belle, mais les cercles autour des phares gâchent tout.
Répondre
T
Dommage pour le côté ver à soie des premières séries.<br /> <br /> Quand des règles minimales de visibilité seront-elles rendues obligatoires aux constructeurs automobiles?
Répondre
D
Nouvelle esthétique certainement imposée par les règles de visibilité pour le conducteur, car je doute que les épais montants de la rame 801 satisfassent le STRMTG aujourd'hui.
Répondre
Publicité