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transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
22 mai 2022

Bus : nos dossiers mis à jour

Après l'actualisation des dossiers consacrés aux tramways en France, transporturbain a mis à jour plusieurs dossiers concernant l'évolution des autobus en France :

 

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Commentaires
G
@Rédaction TRUP<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je profite de ce post pour faire part de l'information suivante que j'ai lue dans "Tramway & urban transit" de l'association anglaise LRTA (n° 1012 May 2022). Je résume :<br /> <br /> "IDFM a signé un "framework agreement" (je traduirais par contrat cadre) avec un consortium constitué de Van Hool, Kiepe Electric et Alstom pour la fourniture de 56 bus électriques Exqui.City 24 m bi-articulés. Les batteries à chargement rapide Kiepe seraient rechargées par le système SRS d'Alstom, idem tram T2 de Nice, installé aux terminus et à certains arrêts intermédiaires.<br /> <br /> Ces bus sont destinés aux futures lignes TZen 4 et 5. Il y aurait une option pour l'équipement d'une troisième ligne."<br /> <br /> L'illustration, sourcée IDFM, de l'article montre un Exqui.City avec face avant "Mettis" et livrée actuelle grise, noire, bleue IDFM.<br /> <br /> J'ai essayé de vous envoyer cette info par la fonction "contacter l'auteur" alors peut-être l'avez vous déjà reçu.
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J
Le système Primove fonctionne par induction, mais les solutions à pantographe (Oppcharge et les autre a priori) c'est du bon vieux contact. On voit d'ailleurs bien les barres de contact du bus et du pantographe inversé sur votre photo du système Oppcharge à Namur).
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