Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
9 mars 2022

Lausanne commande 12 Tramlink

Le contrat de 50 MCHF relatif à la fourniture de matériel roulant pour le nouveau tramway de Lausanne a été - est-ce surprenant ? - attribué à Stadler, proposant un Tramlink de 45 m de long et au gabarit de 2,65 m, et à voie normale. Ces deux caractéristiques constituent d'ailleurs des nouveautés en Suisse, puisque jusqu'à présent, tous les tramways étaient établis à voie métrique, avec des rames d'une largeur maximale de 2,40 m.

tramlink-lausanne

Plus d'infos sur le site du projet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Votre "est-ce surprenant" n'est pas très agréable, quand nous savons combien le chauvinisme français est de rigueur pour Alstom, qui n'a pas une très bonne presse en Suisse. Les politiciens français imposent pratiquement toujours l'achat de matériel d'Alstom, même si ce dernier n'est pas nécessairement construit en France. Pour le Léman Express, l'expérience a été très difficile de mettre en circulation deux types de trains, choix purement politique, sans parler des activités syndicales françaises.
Répondre
D
50 MCHF, soit presque 49 M€, c'est très cher si c'est pour les 10 rames à l'origine, et ce n'est quand même pas donné si c'est pour 12 avec le prolongement.<br /> <br /> Certes, ce sont des rames de 45 m et ont est en Suisse ...
Répondre
Publicité