Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
25 février 2022

Prague : retour des trolleybus

Supprimés en 1972, les trolleybus font leur retour à Prague. En octobre 2017, une section expérimentale pour différents véhicules a été réalisée. La première conversion concerne la ligne 140 dont 11 km seront équipés de bifilaires. Les travaux ont débuté en janvier dernier. D'ici la fin d'année, elle deviendra la ligne 58 Palmovka - Miškovice, exploitée en trolleybus articulés avec 15 SOR TNS18 dotés de batteries fournissant 106 kWh pour une motorisation, développant 240 kW. Leur coût unitaire est de 600 000 €.

En septembre 2019, la conversion de la ligne 119, qui relie l'aéroport au métro, a été confirmée. Elle sera équipée de 20 véhicules bi-articulés : Solaris fournira la nouvelle version du Trollino.

Prag-Trolley-1

Le parcours comprendra 4,8 km de bifilaires en continu et une recharge au terminus (en plus du dépôt). Le plan de redéploiement des trolleybus à Prague prévoit ensuite l'équipement des lignes urbaines 131, 137, 176, 191 et 201 ainsi que des lignes interurbaines 375 et 377.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité