Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
9 mars 2024

Prague : des trolleybus jusqu'à l'aéroport

La ligne 119 du réseau de bus de la capitale tchèque a vécu : place à la ligne 59, exploitée avec les 20 trolleybus bi-articulés Solaris Trollino reçu par le DPP. Pour cette conversion, la deuxième opérée au profit de la traction électrique – presque – traditionnelle (puisque les véhicules ont évidemment des batteries), le parcours a été équipé de lignes aériennes sur 11,5 km. Seul le tracé dans l’aéroport est effectué sans bifilaires.

 

Départ sur les batteries d'un trolleybus de la nouvelle ligne 59 (ex-119) : les autobus articulés ont été remplacés par des véhicules de 24 m augmentant la capacité d'emport, en l'absence de mode lourd pour rejoindre l'aéroport. (cliché DPP)

 

Prague devrait se doter de 14 lignes de trolleybus, qui devrait nécessiter l’installation de 95 km de lignes aériennes (à moins qu’il ne s’agisse de la longueur totale de ce réseau…).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité