Saint-Etienne : M6+ en approche
A Saint-Etienne, les trolleybus vont revenir sur le cours Fauriel. Remplacés par des autobus articulés depuis 1998, les PER180H vont avoir des successeurs.
Dans moins d'un an, la première étape du projet M6+ sera mise en service, du moins sa première phase, entre l'IUT de La Métare et la gare Châteaucreux. L'aménagement des voies réservées sur ce parcours sera achévé en janvier 2026. Le prolongement vers la Cité du Design aura lieu en septembre 2028. Le terminus sera aménagé sur le place Foch.
Saint-Etienne - Boulevard de la Libération - 31 décembre 2012 - Les autobus ont remplacé les trolleybus sur la ligne du cours Fauriel depuis un quart de siècle. Leur retour est programmé sur une nouvelle ligne 6 qui se positionnera probablement en solide complément au tramway dans le maillage de l'agglomération. © transporturbain
Dans sa configuration finale, la ligne M6 desservira 25 stations toutes les 8 à 10 minutes. Il faudra 32 minutes pour relier les deux terminus. Elle sera exploitée à l'aide de 14 trolleybus articulés dont on attend toujours la désignation du fabricant. Il est probable que les Trollino de Solaris partent favoris compte tenu des bons retours sur les exemplaires déjà présents (en version standard).