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transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
8 octobre 2020

Strasbourg : nouvelle commande de bus électriques pour Irizar

Décidément, le constructeur espagnol additionne les succès en France. Après Amiens, Aix en Provence et Bayonne, c'est à Strasbourg qu'Irizar a remporté un marché de fourniture d'autobus électriques avec 49 véhicules à charge lente type ie.12. Strasbourg avait choisi l'Aptis d'Alstom pour équiper la ligne H : avec cette commande, c'est un véhicule moins novateur qui est retenu. Ils seront affectés au dépôt de l'Elsau, qui est en cours de transformation pour l'installation des bornes de charge nocturne.

Cette commande portera de 12 à 61 le nombre de bus électriques dans les effectifs de la CTS qui vise un parc sans gasoil d'ici 2024.

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Commentaires
A
Rappelons, même si c'est du car longue distance, qu'Irizar a fourni en très grande quantité Ouibus et donc Blablabus en cars lors de son arrivée après l'ouverture du marché français.
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A
Avec la commande de Yutong tombée aux oubliettes lors de la faillite de l'importateur (basé dans le Bas-Rhin - hasard fortuit), conjuguée aux échecs des Irizar à Aix, Amiens ou encore au Luxembourg, on aurait pu imaginer plus de prudence de la part de l'EMS. Ce ne sont pas 49 bus électriques en panne qui vont combler 20 ans de sous-investissements pour le mode bus. Bien au contraire.<br /> <br /> <br /> <br /> Apparemment, le chat échaudé ne craint pas l'eau froide.
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G
Un constructeur BASQUE espagnol :)<br /> <br /> Aupa Irizar !
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