Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
1 juin 2023

Translohr : deux de moins !

Après l'arrêt des TVR de Caen et de Nancy, l'histoire des hermaphrodites du transport public continue de s'éteindre. Deux lignes de  Translohr ont été arrêtées, remplacé définitivement par des autobus. Les 9 unités STE3 circulant sur une ligne de Shanghai et les 8 de Tianjin sont donc définitivement rentrés au dépôt. En cause, non seulement une ligne à l'itinéraire peu adapté pour desservir les pôles générateurs de trafic, mais aussi un mode de transport n'atteignant pas les objectifs de fiabilité et une maintenance au coût exponentiel. La ligne de Tianjin avait été ouverte le 6 décembre 2006 et celle de Shangai le 31 décembre 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En fait c'est pas 1 mais 2 Translohr en moins : Shangaï et Teda ont annoncé l'abandon.
Répondre
D
La pente maximale est bien de 12% et même de 12,5% selon certains.<br /> <br /> <br /> <br /> à Padoue, ce n'est certainement pas la pente qui joue un rôle, car c'est une des villes les plus plates du monde. (Selon Wikipedia, elle se situe entre 12m au minimum et ... 12m au maximum !)
Répondre
N
À Medellìn et dans les autres agglomérations en bord de plateau, le téléphérique est difficile à battre.
Répondre
D
Il ne faudrait pas oublier deux nouvelles lignes à Padoue (SIR2 et SIR3), même si des marchés subissent des pérpiéties judiciaires.<br /> <br /> Il y a au moins une ville contente du Translohr, puisqu'elle en redemande !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des pentes, c'est la justifiacion du Translohr à Medellin. Il est vrai qu'on y craint ni la neige ni le verglas !
Répondre
M
Un intérêt peut-être à les rapatrier en France ?
Répondre
E
Pas terribles ces trucs sur pneus, à réserver aux fortes pentes ou ne peuvent aller les tramways sur fer...
Répondre
T
Un de moins, apres avouons que le Translohr est legerement plus reussi que le TVR :)<br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble qu'il y a zero projet en France de Translohr non? A part l'extension possible de ligne existantes.
Répondre
Publicité