Le prolongement de la ligne U7 du métro de Berlin vers l’aéroport depuis l’actuel terminus de Rudow est étudié, mais comme pour tous les projets berlinois, il faudra être patient, car si le projet est jugé pertinent et financé, il faudra attendre au plus tôt 2037 voire 2040 pour qu’il soit réalisé. Cette extension de 8 km est estimée au stade préliminaire entre 810 et 890 M€ aux conditions économiques de 2022.
Commentaires sur Berlin : le métro aussi à l’aéroport ?
- un aéroport n'est pas qu'une zone d'embarquement, c'est aussi un pôle d'emplois, c'est pour cela qu'il n'est pas illogique qu'il soit desservi simultanément par
-les liaisons longue distance
-les liaisons régionales
-le réseau urbain
Lorsque les aéroports sont proches des villes c'est logique et il est absurde de devoir choisir entre les 3 dessertes
Malheureusement en France, on en a en général au mieux 1 ou 2 sur trois
Nouveau commentaire
FEX, S-Bahn, Regional & Intercity trains
Airport Express (FEX) and regional trains run several times an hour between Berlin Central Station and the station "Flughafen BER - Terminal 1-2". The S9 and S45 commuter trains run every 20 minutes to Berlin city centre. Furthermore, an Intercity BER T1-2 connects Rostock and Dresden/Chemnitz several times a day.
Je me souviens d'une liaison rapide avec l'Airport Express (FEX).
Y-a-t-il besoin de plus ?