Seulement 1100 m : la ligne 5 des atteint depuis le 4 mars dernier la gare de Rum, en rive gauche de l'Inn, au nord-est de la ville. La nouvelle section se sépare de la ligne 2 sur la Schützenstrasse et dessert la gare sur son flanc sud. La desserte de cette ligne est assurée en semaine toutes les 10 à 15 minutes, toutes les 15 minutes le samedi et toutes les 30 minutes le dimanche.
Innsbruck - Reichenauerstrasse - 26 janvier 2019 - Il y a un peu plus de 3 ans, les tramways d'Innsbruck étaient prolongés vers le nord-est pour desservir les quartiers en rive gauche de l'Inn. Ce premier jour de service se déroula sous une bonne couche de neige. Seule la desserte vers la Josef-Kerschbauer-strasse était mise en service. L'antenne de Rum a donc été réalisée 3 ans plus tard. © A. Knoerr
Il avait été question de faire de cette section la première tranche d'un prolongement de plus grande ampleur jusqu'à Hall im Tirol, mais celui-ci semble aujourd'hui mis de côté. A l'autre extrémité du parcours de la ligne 5, un autre prolongement est prévu entre Teknik West et la gare de Völs. Il serait aussi question d'étudier un prolongement de la ligne 3 pour appuyer les lignes 2 et 5 à Hötting pour rejoindre le complexe sportif universitaire et pourquoi pas l'aéroport voisin.
Le dossier de transporturbain sur le réseau d'Innsbruck a été mis à jour.
En effet le bus dépassait allègrement les 70 km/h là où les 70 km/h étaient autorisées. Combien de temps mettraient les sympathiques escargots rouges ?
La réponse est là aujourd'hui : 16 min pour le bus 504 (qui suit toujours le même trajet), 24 min pour le tram 5 (qui emprunte un autre trajet, en principe plus court). Le tout selon les fiches-horaires pour atteindre la gare de Rum.
A méditer.