Une nouvelle option de 17 rames, soit 52 M€, est levée par la Métropole de Strasbourg sur le marché dit Citadis 2. Cette commande va permettre la réforme des dernières rames Eurotam en version 32 mètres et l'apport de capacité essaiera de compenser la suppression de la ligne F entre Faubourg National et Elsau, puisqu'elle sera réorientée vers Koenigshoffen. Ce sujet est d'ailleurs assez critique - et critiqué - sur le réseau strasbourgeois, car ce quartier de l'ouest de l'agglomération ne cesse de perdre de l'offre. Initialement, il était desservi par les lignes B et C avec une forte fréquence (de l'ordre de 2 à 3 minutes en pointe). Il est actuellement sur le parcours des lignes B et F... et d'ici quelques mois, la ligne F sera réorientée, constituant pour l'instant la dernière évolution des tramways strasbourgeois.

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Strasbourg - Place de la République - 30 janvier 2015 - Les premiers Eurotrams, mis en service en 1994, quittent le réseau strasbourgeois en raison de leur capacité insuffisante. Le premier tramway à plancher bas intégral français aura donc circulé pendant moins de 30 ans, ce qui est assez peu pour un tramway. © transporturbain

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Kehl - Rathausplatz - 14 mars 2019 - Les Citadis 2ème version ont d'abord été acquis pour couvrir les besoins particuliers liés au prolongement du réseau en Allemagne afin d'être homologués par le STRMTG français et le BOStrasb allemand. © transporturbain