On se souvient que la Communauté Urbaine de Strasbourg avait failli dérailler en proposant un Translohr pour réaliser la septième ligne de tramway... avant de revenir à la raison par la pression des associations. Dans un premier temps, une nouvelle branche au réseau va être créée pour desservir Koenigshoffen. Elle vient d'obtenir un avis favorable de la commission d'enquête publique, avec une réserve concernant la confirmation de la phase 2 et une recommandation sur le maintien de la capacité de transport sur la ligne B afin de ne pas dégrader l'offre vers Elsau. Il esty aussi demandé de bien flécher l'itinéraire pour rejoindre la gare, car de nombreuses voix avaient demandé une déviation de la ligne F pour la desservir.

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Actuellement, la ligne F relie Elsau à la place d'Islande. Elle sera déviée à partir du Faubourg National pour desservir dans un premier temps une branche de 1700 m avec 3 stations jusqu'à l'entrée du quartier. Coût de cette première phase : 42 M€, avec une mise en service prévue en 2020. Ensuite, la ligne F rejoindra le terminus Poteries de la ligne D, poursuivant le maillage du réseau.