Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
9 novembre 2016

Caen : le Citadis succédera au TVR

L'affaire de l'usine de Belfort aurait-elle encore fait des émules ? L'agglomération de Caen a désigné Alstom vainqueur de l'appel d'offres pour la fourniture de 23 tramways qui  remplaceront le TVR dont l'arrêt d'exploitation est prévu dans le courant de l'année 2017. Une option de 9 rames supplémentaires s'ajoute à ce marché. Le montant de la tranche ferme atteint 51,5 M€ hors taxes soit 2,24 M€ par rame. Il s'agira de Citadis 305, avec 6 doubles portes, d'une longueur de 33 m et au gabarit 2,40 m. Ces rames offriront 210 places, soit 60 de plus que les TVR qui vont être remplacées.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour revenir sur ce sujet bien plus tard. Alstom a été choisi pour son produit qui est totalement éprouvé.<br /> <br /> Le Citadis a fait école dans le monde entier.<br /> <br /> C'est également suite aux premières réflexions de l'agglomération reflechissant au Translohr pour succéder au TVR que le Citadis a été choisi.<br /> <br /> Le Translohr était également vu comme un matériel dont le futur était plus qu'incertain!<br /> <br /> Le Citadis même si c'est toujours et tout le temps Alstom, et que cela peut devenir un peu monotone, Caen à l'assurance d'avoir un produit qui marchera pour de très nombreuses années.
Répondre
O
Enfin le tramway, que de temps et d'argent perdu avec le TVR que seuls nos édiles naïfs ont adopté. Pour l'avoir goûté à Nancy en 2007, l'engin a les défauts du bus et du tramway, et non les avantages au contraire des dires de«spécialistes» des transports.
Répondre
Publicité