Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transporturbain - Le webmagazine des transports urbains
7 janvier 2015

Rehabiliter le tramway de La Ciotat

Disparu voici 60 ans, le tramway de La Ciotat reliait les chantiers navals à la gare située à l'écart de la ville sur la ligne Marseille - Nice. L'emprise existe toujours et se retrouve désormais en pleine zone urbanisée. Transport Urbain explore cette courte ligne pour évaluer les possibilités et conditions de sa réactivation dans son nouveau dossier.

A vos commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quand j'habitais aux Matagots et que je descendais en ville je marchais sur ces rails…. Mon Dieu plus d'une fois j'ai failli me casser la figure…. J'en suis très loin maintenant… Plus de quarante ans ont passé...
Répondre
G
je viens d’acheter le livre de la Maison de la construction Navale par M. Vence et Benet "Histoire des Chemins de fer à La Ciotat. ce qui me permets de me faire une idée de la situation actuelle. Cette ligne, peut très facliement être remis en exploitation ,sauf un petit ouvrage qui fut démonté. Faire une piste cyclable c'est encore privilégier une certaine catégorie de personnes. J'ai un certain âge, je me vois mal sur un vélo. Les personnes âgées, ou avec des enfants quand le temps est mauvais, trop chaud; je tramway permet une desserte porte à porte et en état de la circulation automobile rendait de très grand service . Gare de SNCF au centre ville
Répondre
T
ORTF n'est ni moderne ni tendance.....pourquoi s'échiner à réhabiliter une ancienne voie ferré quand on peut plus judicieusement la transformer en piste cyclable ou en voie de bus? <br /> <br /> <br /> <br /> Non vraiment il faut se ressaisir.....
Répondre
Publicité